Les langues se délient: Anderlecht veut remplacer Hasi par Vanhaezebrouck
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Titre ou non au terme de la saison, Anderlecht se séparera de Besnik Hasi dans les semaines à venir. Qui pour le remplacer ? Hein Vanhaezebrouck semble être la cible numéro 1 du club bruxellois qui compte bien s'en donner les moyens.
Ce n'est plus un secret pour personne, les dirigeants du Sporting d'Anderlecht sont attirés depuis un moment par l'entraîneur actuel de La Gantoise. Un intérêt réciproque selon la DH. En effet, Vanhaezebrouck serait tenté par une expérience à Bruxelles, dans un club d'envergure qu'il considère comme étant le plus 'beau' du royaume.
De leur côté, les dirigeants mauves aimeraient voir le groupe bruxellois adopter le style de jeu attractif et offensif du coach des Buffalos, parfait bilingue et qui se débrouille avec brio face aux médias. Un transfert qui ne se fera évidemment pas avant la fin du championnat et qui risque de se jouer sur des détails.
Une clause prête à sauter
En effet, en cas de titre, les Gantois seront à nouveau qualifiés en Ligue des Champions. Une compétition qu'apprécie tout particulièrement Vanhaezebrouck. Les dirigeants de La Gantoise ont récemment prolongé Vanhaezebrouck jusqu'en 2018. Les Bruxellois devront donc casquer pour faire sauter sa clause libératoire. Mais ils seraient prêts à le faire !
Une donne qui pourrait jouer en faveur des Bruxellois, serait peut-être la relation détériorée entre le coach gantois et ses dirigeants (épisode Poulain parti à Bruges et Boussoufa arrivé en catimini).
Dans ce dossier, un homme pourrait tout chambouler. Mogi Bayat, agent de Vanhaezebrouck et fortement apprécié par les deux clubs, pourrait avoir son mot à dire et peser dans la balance. Reste à attendre la fin du championnat pour y voir plus clair.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot