Sven Kums: "Logique que l'on soit l'équipe à battre"

Redaction
| 0 réaction
Sven Kums: "Logique que l'on soit l'équipe à battre"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce jeudi soir, La Gantoise accueillera le Sporting d'Anderlecht à la Ghelameco Arena pour le compte de la 4e journée des Play-offs 1. Une rencontre qui peut valoir cher après les défaites des Brugeois mercredi à la Cristal Arena de Genk (4-2).

Avant d'affronter le Sporting d'Anderlecht, le Soulier d'Or 2015, Sven Kums, a tenu à rassurer ses supporters dans les colonnes de la DH. "L'ambiance est sereine dans le vestiaire. On a redressé la tête, quelques leaders ont pris les choses en main et on a répondu face à Ostende", a débuté le capitaine des Buffalos.

Dire que Boussoufa est une individualité dans un collectif est faux

Sven Kums

Si certains voyaient Mbark Boussoufa comme étant une plaie pour le groupe, Kums le défend instantanément. "Pas du tout ! Il nous a déjà beaucoup aidés. Dire que Boussoufa est une individualité dans un collectif est faux", ajoute Kums avant d'aborder la baisse de confiance du groupe. Sans résultats, c’est logique. La confiance revient rapidement, mais s’en va tout aussi vite".

Malgré un petit coup de moins bien, Sven Kums attire toujours autant les écuries étrangère comme Séville par exemple. "C’est une bonne équipe. Elle est encore en demi-finales d’ Europa League et elle l’a déjà gagnée deux fois. Je me sens prêt à jouer dans un grand championnat comme la Liga, mais j’y réfléchirai en temps voulu", a encore commenté Kums à la DH.

Ça sera la folie chaque week-end

Sven Kums

Enfin, le Buffalo ne pouvait pas terminer son entretien sans aborder la rencontre de ce soir face au Sporting d'Anderlecht. ."C’est un match important comme le sont toutes les rencontres en playoffs. La semaine passée on nous dit trop loin mais sept jours plus tard, tout est relancé. Ça sera la folie chaque week-end. Une chose est sûre: on ne va pas changer notre philosophie de jeu. Notre approche reste la même. On n’est pas une équipe qui défend dans son rectangle", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news