Dit et écrit la semaine dernière, réalisé dimanche : "C'est la recette du succès pour Anderlecht"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La semaine dernière, Hernan Losada avait demandé à Besnik Hasi d'amener plus d'infiltrations dans le dos d'Okaka. Le coach et ses joueurs ont bien écouté apparemment.
A Neerpeede, on a travaillé toute la semaine sur le rôle des milieux et des joueurs de flancs. C'était frappant de voir contre le Club de Bruges Youri Tielemans courir dans les espaces. "Le but vient comme ça: Defour joue sur Tielemans, qui combine avec Djuricic et reçoit la balle en retour. Très beau à voir", commente Losada.
Je dis depuis des semaines qu'ils devraient profiter des espaces créés par Okaka
"Je dis depuis des semaines qu'ils devraient profiter des espaces créés par Okaka. Je suis certain qu'ils ont eu ces consignes", dit Losada. "En deuxième mi-temps Okaka était moins marqué et les médians ont eu plus d'espace. Les deux backs sont moins montés aussi ce qui a libéré de la place pour les flancs. C'est la recette du succès pour Anderlecht."
Losada aimerait que cela reste ainsi car c'est un joueur très difficile à défendre. "C'est la chose la plus compliquée pour un défenseur. Vous devez décider à l'arrêt d'intercepter ou de presser. Cela amène souvent un duel en un contre un avec le gardien pour l'attaquant. Pour une équipe comme le Club qui défend de manière compact, c'est mortel."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot