Ludovic Butelle: "On ne mérite pas de perdre aujourd'hui"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré la défaite du jour (1-0), le portier brugeois, Ludovic Butelle, ne voulait pas admettre la supériorité des Mauves. Néanmoins, le dernier rempart des Blauw en Zwart restait très fair-play vis-à-vis de la prestation des Anderlechtois. "Ils ont été plus réalistes, bravo à eux", a-t-il commenté.
"On a eu beaucoup d'occasions, mais on aurait du se montrer plus décisif en zone de vérité", admettait Ludovic Butelle au terme de la partie. "On ne mérite pas de perdre aujourd'hui. Si on regarde les occasions de part et d'autre, on est largement devant". Il ne faut cependant pas céder à la panique, il nous reste sept rencontres et il faut vite se remettre au travail".
Le futur champion sera celui qui montrera le plus de régularité
Si les Brugeois ont manqué de réalisme face aux cages bruxelloises, les Anderlechtois n'ont par contre pas manqué le coche. "On savait qu'Anderlecht allait tout faire pour gagner. Le mérite revient à Anderlecht d'avoir été plus réaliste, donc bravo à eux. Mais il ne faut pas paniquer car on sait qu'un a une super bonne équipe".
Enfin, Butelle s'est dit satisfait de jouer de telles rencontres au sein du championnat belge. "Toujours intéressant de jouer des matchs à enjeux avec une grosse atmosphère. Cette défaite aujourd'hui ne veut pas dire grand chose car les PO sont encore longs, le championnat reste serré. Le futur champion sera celui qui montrera le plus de régularité", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot