Lorenzo Staelens sur le topper: "Avant, ce match avait plus de saveur"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lorenzo Staelens est actuellement l'entraîneur adjoint de De Boeck à Mouscron. L'ancien international a livré son sentiment sur le topper entre Anderlecht et Bruges, deux clubs dans lesquels il a joué.
Lorenzo Staelens a évolué au Club de Bruges de 1989 à 1998 avant de passer chez l'ennemi mauve de 1998 à 2001. L'ancien défenseur a donné ses impressions sur la rivalité entre Bruges et Anderlecht dans la DH.
Il estime qu'à l'époque, les duels entre les deux clubs étaient plus palpitants. "C’était des matchs que tu aimais jouer. Avant, cela avait peut-être plus de saveur puisque tu n’en disputais que deux par saison. Avec les playoffs, tu en joues quatre… Cela perd de son charme même si c’est toujours quelque chose de spécial. Et encore plus aujourd’hui quand tu vois la position dans laquelle sont les deux clubs."
Bruges-Anderlecht, sportivement parlant, c'est le match le plus attendu de la saison
Lorenzo Staelens évoque ensuite la tension à l'approche de ces matches. "On la ressentait surtout auprès des supporters et des dirigeants. Pour les joueurs, il s’agit d’un match comme un autre avec trois points à la clé. Les équipes s’entendent bien. Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment de rivalité entre les joueurs. Il y en avait plus dans le temps. Il y avait plus de clubmen à l’époque."
"À Anderlecht, c’est plus le Standard qui est attendu. À Bruges, le duel face à la Gantoise est également très important. Mais Anderlecht-Bruges, dans l’absolu et sportivement parlant, c’est le match le plus attendu de la saison" explique-t-il encore
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot