Pourquoi avoir fait monter Pereira au lieu de Vossen ? Clément donne sa réponse
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mené au score, le staff technique brugeois a décidé de faire monter Leandro Pereira avant Jelle Vossen. Un choix tactique qui a laissé de nombreux observateurs perplexes. Walfoot s'est penché sur la question et a voulu en savoir plus auprès de Philippe Clément, T1 intérimaire.
Jelle Vossen est un habitué du championnat belge et des retournements de situation. Lorsque l'on jette un rapide coup d'oeil sur le banc brugeois, seul Vossen avait les capacités de faire vaciller la rencontre grâce à son instinct de buteur hors du commun. Pourtant, c'est bien Pereira qui a reçu la préséance en fêtant sa montée au jeu dès la 66e.
Son rendement n'est pas optimal lorsqu'il a deux défenseurs costauds dans son dos
"Leandro est monté avant Jelle car nous avions besoin d'un attaquant qui puisse conserver le ballon", nous a expliqué Clement. Jelle Vossen est finalement monté au jeu quelques minutes plus tard (74e). "Vossen est typiquement le style de footballeur à vouloir tourner autour de l'attaquant de pointe et à sans cesse demander en profondeur. Son rendement n'est pas optimal lorsqu'il a deux défenseurs costauds dans son dos", a conclu le T1 du soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot