Le temps presse-t-il pour Davy Roef ? "Il se rend compte qu'il a tout en main à Anderlecht"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que la saison touche bientôt à sa fin, la question refait surface: Davy Roef (22) doit-il recevoir sa chance en tant que numéro 1 à Anderlecht ? Ou aller voir ailleurs ?
Filip De Wilde, l'entraîneur des gardiens au sein de l'équipe nationale U21, a évoqué la situation du gardien numéro 2 d'Anderlecht. "Roef est dans un des meilleurs clubs de Belgique et il doit encore passer une étape pour l'équipe première. C'est ce qu'il doit garder en tête" nous raconte De Wilde dans un entretien avec la rédaction Walfoot/Voetbalkrant. "Il s'entraîne tous les jours au très haut niveau. C'est à son avantage."
Mais ne doit-il pas être titulaire à 22 ans ? "Evidemment, ça serait mieux mais dès que Proto a un problème, il a sa chance. Il se rend compte qu'il a tout entre les mains. Vous savez comment ça va en football. Le jour où il quittera Anderlecht, la place se libérera" déclare encore De Wilde.
Roef vient toujours avec beaucoup d'envie en équipe nationale
"Roef est dans une autre situation qu'un joeur qui peut entrer en jeu en cours de match. Toutefois, en tant que gardien, quand tu reçois ta chance, tu es très motivé. Je remarque ça en équipe nationale où il vient toujours avec beaucoup d'envie. Parce qu'il sait qu'il va engranger les minutes et que c'est important."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot