Il vit des temps difficiles à Gand mais ne désespère pas encore

Youri de le Court Timothy Collard
Youri de le Court et Timothy Collard
| 0 réaction
Il vit des temps difficiles à Gand mais ne désespère pas encore
Photo: © photonews
Deviens fan de La Gantoise! 1860

La Gantoise a acheté Rob Schoofs à Saint-Trond lors du dernier mercato hivernal mais le prometteur milieu de terrain n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup se montrer.

Tout le monde sait que Rob Schoofs est pétri de talent. C'est d'ailleurs pour ça que le joueur de 22 ans a quitté Saint-Trond pour rallier la Ghelamco Arena. Chez les "Canaris", il était le patron de l'équipe. Aujourd'hui, il doit se contenter des miettes.

Bon apprentissage

Le saut à Gand ne se fait pas en un claquement de doigts, c'est certain, a reconnu l'entourage du joueur. Mais il ne faut pas encore parler d'un transfert raté. Pour le moment, le milieu de terrain est encore et toujours en phase d'apprentissage. C'est le moment pour lui d'apprendre de ses expérimentés coéquipiers tels que Sven Kums ou Renato Neto.

Les 12 prochains mois seront primordiaux

Schoofs est un bon joueur de football, doté d'un bon sens tactique. Mais jouer dans une équipe qui joue le titre est complètement différent. Lors des deux dernières rencontres de championnat, il ne figurait pas dans la sélection de Gand, signe clair qu'il va encore devoir élever son niveau de jeu.

La saison prochaine sera décisive pour le Limbourgeois au jeu sobre et efficace. Il devra prouver à Hein Vanhaezebrouck qu'il est une future pièce maitresse du puzzle des "Buffalos" pour engranger du temp de jeu.

Au Standard de Liège, il se murmure que la direction est toujours sous le charme du joueur, autant pour son jeu que pour son attitude et sa mentalité...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news