Neeskens Kebano: c'est quoi le problème?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arrivé en début de saison tout droit de Charleroi, Neeskens Kebano n'est pas devenu un titulaire indiscutable du côté de la Cristal Arena.
Son départ avait fait couler beaucoup d'encre du côté du Mambourg. Pour un montant de 4 millions d'Euros, le Sporting de Charleroi laissait partir son plus beau joyau chez un adversaire direct. Mine de rien, ce prix, Kebano doit l'assumer. Lorsqu'on est le transfert le plus cher de son club, on a un statut à défendre.
C'est encore plus difficile lorsqu'on passe un palier supplémentaire. A Charleroi, le Congolais n'avait pas la même pression qu'à Genk. Il lui faudra peut-être le temps pour la digérer car à 24 ans, n'est pas toujours des plus simple. On peut souhaiter que cette année soit l'année d'adaptation, la prochaine celle de la confirmation.
Il faut malheureusement aussi parler du rendement de Kebano. Pour un joueur offensif, 4 buts et 4 passes décisives en 23 rencontres, c'est trop peu. C'est surtout moins que Leon Bailey, qui lui a chipé sa place de titulaire. Et comme il est moins travailleur que Malinovsky aux yeux de Peter Maes, L'ancien Parisien est donc sur le banc.
Il faut maintenant espérer pour l'ancien chouchou du Sporting de Charleroi une meilleure fin de saison et surtout une prochaine bien plus brillante. Sans cela, on pourrait parler d'échec en mentionnant son transfert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot