Les Tops et Flops du week-end
![Les Tops et Flops du week-end](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/full/79/79866.jpg)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette première journée de play-offs n'a pas été la plus prolifique et la plus spectaculaire. Cependant, nous avons toutefois relevé quelques points positifs et négatifs, les voici.
TOP
Anderlecht maître de son sujet
Anderlecht a montré un beau visage face à Genk. Il n'aura manqué que les buts. Les Mauves ont surtout fait preuve de discipline défensivement en ne laissant que peu d'espace à Genk. Une bonne défense est une des clefs pour réussir de bons play-offs.
Lors de ce match, on a également retrouvé une formation anderlechtoise maître de son sujet, bien que les hommes de Besnik Hasi ont failli dans le dernier geste. Il faudra confirmer face au Essevee la semaine prochaine mais avec les buts en plus.
Zulte a montré qu'il ne fallait pas les sous-estimer
Lors de la rencontre face à Gand, Zulte Waregem a livré une belle bataille pour s'offrir son premier point de ces Play-offs 1. Qui plus est, contre le champion en titre.
Kenny Steppe avait devant lui 10 lions qui se sont battus sur chaque ballon et qui ont, par moment, montré un beau football. Il faudra remettre le couvert la semaine prochaine pour essayer d'embêter Anderlecht.
FLOP
Aucune étincelle
Ce week-end a été pauvre en spectacle sur les prés belges. Seulement 7 buts en autant de matches. Que ce soit en play-offs 1 ou 2, les spectateurs se sont ennuyés lors de cette première journée.
On en attend plus la semaine prochaine avec un duel au sommet entre le FC Bruges et La Gantoise qui s'annonce bouillant. Anderlecht réussira-t-il encore une fois à en mettre 4 à Zulte comme lors des deux rencontres de la saison régulière ?
Bref, ce n'est que le début des play-offs et au plus on s'approchera de la fin, au plus la tension augmentera.
Marco Bizot, comme une évidence
Dans les sept buts qui ont été offert par nos professionnels du ballon rond en Belgique, deux ont été des auto-goals. Bruno Godeau (Zulte) contre Gand et le malheureux Marco Bizot contre Anderlecht.
Bizot en fait encore des cauchemards. Le portier de Genk a tout simplement offert la victoire aux Mauves d'une floche incroyable. Avec cette défaite, les rêves de titre s'envolent du côté du Limbourg...
Lire aussi…
- 🎥 Un nouveau continent, un nouveau monde : dans les coulisses des premiers jours de Francis Amuzu au Brésil
- Sardella n'est pas le seul absent : trois blessés pour Anderlecht à Charleroi
- Prêté par Anderlecht, il est en difficulté dans sa nouvelle équipe : 3,5 millions d'euros jetés par les fenêtres ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot