Gary Lineker est nerveux comme jamais
Photo: © SC
Quand on parle de Gary Lineker, on pense à Tottenham et à Barcelone. Pourtant, c'est à Leicester que tout a commencé pour lui. Et alors que son club de coeur se dirige vers le titre, il l'avoue, il est nerveux.
"Ce qui se passe avec Leicester est impossible, extraordinaire. Si Leicester remporte la Premier League, ce sera sans doute la plus grosse surprise de l’histoire dans un sport collectif." Pour L'Equipe, Gary Lineker s'est ouvert comme jamais sur le club qu'il aime à l'approche d'un titre que personne n'aurait pu prédire.
"Leicester était annoncé condamné à descendre en début de saison", insiste Lineker car, la saison dernière, Leicester était dans le trou. "Il y a tout juste un an, Leicester comptait 19 points après 29 journées. La descente était assurée. Ils étaient morts. Cuits. Et soudain ils se sont mis à tout gagner et se sont sauvés (7 victoires lors des 9 dernières journées). Ils ont même terminé 14es."
Et puis, cette année, tout change. "Et là le miracle s’accomplit." Leicester court comme jamais vers ce trophée ultime qui le fera rentrer à jamais dans l'histoire de la Premier League. Et avec cette course, la pression augmente : "Je suis chaque jour de plus en plus anxieux et excité à l’idée de voir mon club d’enfance devenir champion d’Angleterre", avoue Lineker.
"Bien sûr que je suis nerveux. Je crois ne l’avoir jamais été autant de toute ma vie. Je n’ai jamais été stressé lorsque je jouais, même quand il fallait tirer un penalty. Mais là c’est hors de mon contrôle et je veux tellement qu’il arrive, ce titre. Ce serait magique pour le foot, pour le sport en général et en plus c’est mon équipe. Vous vous rendez compte ? Je n’ai de cesse de penser que ça va craquer avant la fin de la saison. Je préfère penser ainsi. Je me protège."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot