Harry fucKing Kane
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi, Liverpool reçoit Tottenham pour la 32e de Premier League. Les Reds vont devoir se méfier d'un joueur en particulier: Harry Kane. Le buteur anglais est en pleine possession de ses moyens depuis maintenant 1 an et demi. Le but et lui, c'est devenu une grande histoire d'amour.
A 18h30, Liverpool reçoit le dauphin de Premier League, Tottenham. Les Spurs réalisent une saison de très haute facture grâce à quelques joueurs, dont Harry Kane en toute grande forme. Retour sur l'éclosion d'un buteur hors-pair.
Son parcours
Le petit Harry est un enfant de la maison à Tottenham. Mais avant de devenir le serial killer qu'il est devenu aujourd'hui, il a fait ses classes dans les divisions inférieures anglaises pour se faire au métier. Prêté à Milwall, Leyton Orient, Norwich et puis Leicester City, il revient au bercail en 2013.
Il fait ses débuts lors de la saison 2013-2014 avec 10 matches et déjà trois pions et deux passes décisives.
Son éclosion
Début 2014-2015, Kane attend gentiment son heure sur le banc pendant que Soldado galvaude sur le front de l'attaque des Spurs. Le déclic se fait lors d'un match face à Aston Villa (2/11/2014), où il monte à une demi-heure du terme, alors que son équipe est menée 1-0. Après l'égalisation de Nacer Chadli, le petit Harry offre la victoire à son équipe dans les derniers instants du match. Une star est née.
Ensuite, c'est bien simple, Kane ne ratera plus un seul match de Premier League jusqu'à la fin de la saison. Et pour cause, il finit deuxième au classement des buteurs après avoir inscrit la bagatelle de 21 buts, rien que ça.
La confirmation
Au début de cet exercice 2015-2016, le 'Golden Boy' (surnom donné par ses coéquipiers) de 22 ans met un peu de temps à lancer la machine puisque il reste muet lors des six premières rencontres.
Après une victoire de prestige et un but pour Harry contre Manchester City (4-1), le taureau est lâché. Après 31 journée de Premier League, Kane a atteint son record de l'an dernier, soit 21 banderilles, alors qu'il reste encore 7 matches à jouer. Il a donc déjà marqué 42 buts en à peine deux saisons, c'est plus que tous les autres goleadors (Aguero, Lukaku) du championnat...
En outre, le buteur des Spurs est particulèrement en forme puisqu'il a inscrit 5 buts lors des 3 derniers matches. Un contre Arsenal et puis deux doublés, d'abord contre Aston Villa et puis contre Bournemouth. La défense des Reds tremble déjà avant l'arrivée de King Kane à Anfield...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot