Ces Diables doivent penser à un transfert pour rester internationaux
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Euro approche à grands pas pour nos Diables Rouges. Et avec lui, les traditionnelles tractations qui vont de pair se rapprochent également. Pour quelques Diables, un transfert serait le meilleur moyen de rester international.
Thomas Vermaelen
Vermaelen n'est apparu que trop peu de fois au FC Barcelone cette saison. Souvent blessé, il n'est que le quatrième choix en défense centrale pour Luis Enrique. Pour le moment, il reste important aux yeux de Wilmots mais une nouvelle saison sur le banc pourrait bien changer la donne.
Manchester United
Adnan Januzaj a été prêté en début de saison au Borussia Dortmund. Un prêt qui s'est soldé d'un échec cuisant. De retour à Manchester United, il ne bénéficie pas plus de la confiance de Louis van Gaal. Marouane Fellaini n'est pas dans le même cas. Il a joué 893 minutes en PL et LVG semble l'apprécier pour ses qualités physiques, à l'instar de Wilmots. Au Portugal, Willie a encore démontré qu'il ne se passerait pas facilement de Big Fella. Que Mousa Dembélé soit en forme ou pas...
?
Kevin Mirallas
Mirallas a joué 21 rencontres pour Everton cette saison mais ne compte en moyenne que 45 minutes par match, avec ses blessures et suspensions. Le joueur a lui-même déclaré cet hiver qu'il voulait changer d'air si la situation ne changeait pas. Auparavant remplaçant chez les Diables, il n'apparaît plus comme une évidence dans la liste des 23 pour l'Euro.
Nacer Chadli
En comparaison avec Mousa Dembélé, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, Nacer Chadli n'arrive pas aussi facilement à faire l'unanimité à Tottenham. Il compile 10 titularisations en 22 matches pour 869 minutes. Lui qui débute souvent sur le banc chez les Diables, un transfert pourrait peut-être relancer Nacer Chadli.
Jeunes Belges
Sven Kums, Laurent Depoitre, Steven Defour, Björn Engels, Youri Tielemans, ... Ces joueurs de Jupiler Pro League pourraient avoir un jour le niveau international. Pour revendiquer à une place durable au sein de l'effectif national, il faudra inévitablement passer une étape supplémentaire et jouer à un échelon supérieur.
Klopp et les Diables
Divock Origi, Christian Benteke et Simon Mignolet forment la 'Belgian Connection' à Liverpool. Cependant, les trois joueurs sont régulièrement remis en question pour le coach allemand, arrivé en octobre dernier sur les bords de la Mersey. Si Mignole est encore titulaire, des rumeurs insistantes annoncent que Liverpool voudrait lui trouver un concurrent.
Quant aux deux joueur offensifs, ils doivent faire face à une grosse densité dans le secteur offensif avec Coutinho, Firminho, Sturridge ou encore Lallana. Pas sûr qu'ils restent encore longtemps chez les "Reds".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot