Dembélé est très touché: "Nous, les musulmans, avons les mêmes ennemis que vous"
Photo: © Photonews
Marc Wilmots ne veut pas faire de l'équipe nationale un symbole. Toutefois, avec un groupe aussi multiculturel, il est difficile de le voir autrement. Dembélé, de confession musulmane, a voulu expliquer sa vision de sa religion.
"Nous, les musulmans, avons les mêmes ennemis que vous" a commencé Dembélé. "C'est difficile. J'ai beaucoup d'amis qui sont musulmans. Je suis très déçu par les évènements qui sont arrivés" a-t-il poursuivi très touché.
"L'Islam est présenté de manière très négative dans les médias. Il y a une approche différente. C'est un sujet délicat. On me pose beaucoup de questions et j'essaye d'y répondre au mieux" explique encore le Diable Rouge.
Nous sommes aussi en guerre contre ces gens
Mousa Dembélé a voulu expliqué que les terroristes ne représentent pas les musulmans comme lui. "Nous sommes aussi en guerre contre ces gens. Tout le monde pense la même chose. Je trouve ça bien de parler de ça pour que les gens comprennent. Tout le monde a sa manière de penser. Je peux pas forcer quelqu'un de me comprendre" a continué le Spurs.
"Mais on sent la différence contre les musulmans. C'est aussi normal mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau" a-t-il encore étalé.
Mousa a été très affecté par les évènement mais il assure qu'"il ne faut pas les laisser gagner. Nous devons agir normalement" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot