Ferrera: "Le Standard est capable de se transcender"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Yannick Ferrera a rejeté un manque de motivation de son équipe lors des précédentes défaites. Il explique que face aux gros le Standard est capable de se transcender. Il pense pouvoir embêter le Club de Bruges en finale de Croky Cup ce dimanche à 16h.
Le 13 décembre dernier 2015, le Standard avait battu le Club de Bruges 2-0 grâce à une très belle prestation. Yannick Ferrera espère rééditer cette performance en finale de Coupe de Belgique ce dimanche après-midi.
"Contre Bruges, on avait mis énormément d’intensité et si on arrive à mettre cette même intensité, on a des chances de les embêter. C’est une machine qui est bien rôdée et qui tourne bien mais ça reste 11 bonhommes contre 11 bonhommes" a-t-il dévoilé.
L'entraîneur des Rouches a ensuite expliqué que lors des dernières défaites du Standard face aux plus petites équipes comme Westerlo ou Saint-Trond, son équipe n'avait pas manqué de motivation. "Il y a eu de la malchance, des occasions ratées, un manque d’efficacité, des décisions pas toujours en notre faveur. Mais ce n’est pas toujours une question de motivation. Contre les grands aussi on a parfois été mauvais. Contre Gand on en a pris 3 en une mi-temps."
Tenter notre chance et jouer sur nos forces pour les embêter
Toutefois, il sait que ses joueurs sont capables de se surpasser lors des grands rendez-vous. "Le Standard est capable de se transcender face aux plus grandes équipes et c’est vrai que contre Westerlo et Saint-Trond on ne l’a pas fait mais on aurait dû. J’espère qu'on sera capable de le faire face à Bruges et je sens les joueurs très volontaires" a-t-il étalé.
Il compte en tout cas profiter des faiblesses de son adversaire et jouer sur ses atouts pour remporter cette Croky Cup. "J’espère qu'entre 16 et 18 heure leurs points faibles seront d’actualité. C’est une équipe qui encaisse des buts et qui perd aussi parfois des matches. A nous de tenter notre chance et jouer sur nos forces pour les embêter."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot