La surprise potentielle N°1 de Marc Wilmots: Charly Musonda

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La surprise potentielle N°1 de Marc Wilmots: Charly Musonda

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Depuis le début de la saison, certains Belges étonnent aux quatre coins de l’Europe. A quelques jours de la sélection de Marc Wilmots pour le match amical face au Portugal, Walfoot a décidé de vous présenter les potentielles surprises du sélectionneur. Place à Charly Musonda.

Avant son départ en Espagne, on ne savait pas trop ce que valait Charly Musonda, étant donné qu’il jouait avec la réserve de Chelsea. Passé chez les pros avec le Bétis en Liga, le petit Belge a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui.

Musonda n’a pas tardé à s’imposer sur l’aile droite du Bétis Seville. C’est simple, depuis son premier match contre Valence, il n’a pas raté une minute en championnat. C’est dire le crédit qu’il a obtenu en si peu de temps.

Auteur d’un but et d’une passe décisive, le petit belge aux pieds magiques manque un brin d’expérience pour prendre la bonne décision dans le dernier geste. Mais rien ne presse, il n’a que 19 ans.

Pourquoi Wilmots doit le sélectionner ?

Tout d’abord, pour qu’il n’y ait plus de discussion concernant une probable sélection avec la Zambie ou l’Angleterre. Ensuite, parce que Musonda a une technique au dessus de la moyenne et qu'il peut clairement apporter quelque chose.

Dans un rôle de joker de luxe comme Dries Mertens, Charly peut faire exploser une défense à lui tout seul, comme on a pu le voir lors d’un match contre l’Espanyol Barcelone.

Il pourrait être LA surprise de Marcus lors du prochain Euro en France.

Pensez-vous que Wilmots va sélectionner Musonda ?

80%
20%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news