Wolfsburg s'impose sans trop de problème face à La Gantoise
Photo: © photonews
La Gantoise devait tenter le tout pour le tout pour cette rencontre face à Wolfsburg. Après son revers à la Ghelamco (3-2), les Buffalos avaient l'obligation de remporter ce match par deux buts d'écart. Mais les Allemands étaient trop bien en place ce mardi soir pour espérer quoi que ce soit.
Hein Vanhaezebrouck devait faire sans sa tour de contrôle, Laurent Depoitre, pour ce match car l'attaquant était trop incertain.
En début de match, malgré le bon positionnement de Wolfsburg, les Buffalos se créent la première occasion. Sven Kums lance Milicevic en profondeur, mais la frappe du Suisse passe au dessus (5e)
Wolfsburg réplique quelques minutes plus tard. Sur un débordement côté droit, Shürrle centre pour Kruse qui se retourne et tir, mais sa frappe passe à côté. Ensuite, Matz Sels doit sauver les siens à la 18e après une grosse frappe de Guilavogui. Le portier gantois se détend et détourne magnifiquement.
La cage allemande est fermée à triple tours
Après un premier quart d’heure difficile, Gand commence à combiner grâce à un gros mouvement de ses joueurs. Finalement, Milicevic lance Simon dans la surface, le joueur nigérian accélère et centre mais personne n’est là pour reprendre. Première belle phase de jeu pour les hommes de Vanhaezebrouck.
La dernière demi-heure de cette première période est bien pauvre en occasion. Les Allemands sont vraiment bien placés et ils ne laissent que très peu d’espace aux Gantois, qui ont du mal à se montrer dangereux sans leur attaquant fétiche, Laurent Depoitre, qui manque cruellement.
Les Loups de Wolfsburg haussent leur niveau de jeu en début de deuxième période et font tourner en bourique les Gantois en conservant le ballon pendant de longues minutes. Suite à deux corners, Luiz Gustavo tire à bout portant sur Sels, qui doit s'y prendre à deux fois pour capter (56e).
Wolfsburg passe la vitesse supérieur
Les Gantois répliquent grâce à une belle contre-attaque. Simon déborde sur son flanc gauche, entre dans la surface et remet en retrait à Milicevic mais sa reprise passe largement au-dessus du but (59e).
Wolfsburg est bien plus dangereux en seconde période et l'ouverture du score vient évidemment des pieds du génie de Draxler. Après une relance de Sels, Milicevic se fait chipper le ballon par Guilavogui qui lance Draxler. Celui-ci élimine Asare d'un beau coup de rein avant de servir parfaitement Shürrle qui n'avait plus qu'à conclure (74e).
Wolfsburg est proche d'enfoncer le clou en fin de rencontre via Shürrle, encore une fois, et Vierinha, mais c'était sans compter sur un Matz Sels toujours attentif entre ses perches.
La fin de match est anecdotique tant les Allemands ont dominé le petit poucet belge de ces huitièmes de finale. Trop bien en place et trop rapide lorsqu'ils ont un peu accéléré, les Gantois sortent tout de même la tête de haute de la plus prestigieuse des compétitions européennes, après avoir impressionné lors de la phase de groupes.