La Roma dangereuse mais muette, au contraire du Real
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grâce au match aller, les joueurs de Zidane pouvaient gérer la réception de l'As Roma à Bernabeu. L'équipe de Spalletti a eu plusieurs opportunités mais seuls Cristiano Ronaldo et James Rodriguez ont marqué.
Enfin : le Real a réussi à une équipe italienne, ce qui n'était plus arrivé depuis 88. Le 0-2 de l'aller avait facilité le match retour mais les Romains, sans Nainggolan ne voulaient pas abandonner. Dzeko et Salah obtenaient de belles occasions mais ne cadraient pas, au même titre que Ronaldo qui butait sur Szczesny.
En seconde période, Salah, Florenzi et Manolas ne trompaient pas la vigileance de Navas, qui allait signer sa huitième clean-sheet consévutive en LDC. Cristiano Ronaldo a alors puni l'équipe de Spalletti. Le Portugais ouvrait le score à la 64e, son 13e but de la saison en Ligue des Champions...
James Rodriguez inscrivait lui le deuxième but de la soirée quatre minutes plus tard seulement. Bernabeu pouvait fêter la qualification et rendre un hommage à Francesco Totti, monté en jeu en tout fin de partie pour sa dernière prestation en Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot