Réaction Le capitaine des Mauves soude son groupe: "On gagne ensemble, on perd ensemble"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht n'arrive décidément pas à débuter ses rencontres avec la rage au ventre cette saison. Un véritable problème que Silvio Proto n'arrive pas à expliquer. "Si j'avais la solution, ça aiderait. Mais je ne l'ai pas", nous a-t-il confié samedi soir à Mouscron.
C'est indéniable, Anderlecht peine face aux plus petites équipes de Jupiler Pro League cette saison. A cela, s'ajoute également un manque de motivation inquiétant qui joue de trop nombreuses fois de mauvais tours aux Bruxellois depuis le début de l'exercice 2015-2016. "Je n'arrive pas à expliquer ce problème", débute le portier anderlechtois.
Personne ne joue avec le frein à main - Silvio Proto
"Trop souvent, on commence nos rencontres sur le mauvais rythme. Pourtant, je vous garanti qu'aucun de mes coéquipiers commencent le match en se disant "je vais mettre le frein à main", ajoute le capitaine bruxellois avant de faire aveux de faiblesse. "Si j'avais la solution, ça nous aiderait mais je ne l'ai pas".
"Quand on monte sur le terrain il faut être à 100% et ce n'est pas le cas. Si on joue comme ça en play-offs 1, il n'y aura pas de titre", avouait Proto impuissant après la piteuse prestation des siens à Mouscron. "C'est difficile mentalement de voir mon équipe qui n'y arrive pas. Je ne parviens clairement pas à expliquer ce double visage".
Je n'arrive pas à expliquer ce double visage
Malgré l'absence de victoire depuis trois rencontres de championnat, Proto veut rester optimiste. "On n'est pas inquiet car on a déjà prouvé que face aux grosses équipes on savait sortir de gros matchs. On est tous concerné par l'enjeu, on est tous dans le même bateau: on gagne ensemble et on perd ensemble", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot