Mouscron s'impose 2-1 face à Anderlecht
Samedi, les Hurlus accueillaient le Sporting d'Anderlecht pour le compte de la 29e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui va tourner à l'avantage de Mouscron qui s'impose sur le fil 2-1. En plus de sa victoire, Mouscron profite de la défaite de Westerlo à Lokeren pour assurer sa survie.
Dès l'entame de match, Mouscron savait qu'il jouait sa survie dans l'élite du football belge. Conscients de la tâche à accomplir face au 'grand' Sporting, les Hurlus sont rentrés de plein pied dans leur rencontre.
Comme un symbole, c'est le capitaine hennuyer, David Hubert, qui lance les hostilités en ouvrant la marque pour Mouscron-Péruwelz dès la 4e minute de jeu. Sur son flanc gauche, Anice Badri adresse un centre parfait sur la tête d'Hubert qui gagne son duel avec Nuytinck et offre l'avantage aux siens (4e, 1-0).
Bien lancés, les Mouscronnois continuent de mettre la pression sur les visiteurs. Sur une déviation subtile de Coulibaly, Dimitri Mohamed se retrouve esseulé dans le rectangle adverse et décoche une frappe parfaitement déviée par Silvio Proto (9e).
Cinq minutes plus tard, David Hubert part à toute vitesse en direction des cages anderlechtoises. Le portier bruxellois tente d'anticiper mais manque sa sortie (14e). Sur le corner qui suit, Coulibaly est à deux doigts de faire le break, mais Proto repousse de justesse en coup de coin (15e).
Les Mouscronnois, un cran au-dessus en première période, se font surprendre juste avant le repos. Suarez se bat sur son flanc droit avant d'adresser un centre idéal pile sur la caboche d'Okaka, oublié par Castelletto, qui n'a plus qu'à ajuster Da Silva (42e, 1-1). Juste avant que Verbist ne renvoie tout le monde aux vestiaires, Steven Defour écope d'un 10e carton jaune cette saison et sera donc suspendu lors des deux prochaines rencontres.
Besnik Hasi n'a pas attendu avant d'opérer son premier changement du match. Dès la reprise, le Kosovar décide de lancer Dennis Praet dans la bataille en remplacement d'Alexander Büttner.
Hormis des tentatives timides de la part de Filip Djuricic (49e) et de Dennis Praet (59e), la première demi-heure de jeu de la seconde période est extrêmement pauvre en terme d'occasion. La possibilité la plus nette vient de la tête de David Hubert qui surprend une nouvelle fois la défense centrale anderlechtoise mais Proto est vigilant sur sa ligne et maintient les Mauves dans le match (67e).
Badri sauve Mouscron de la relégation
C'est en toute fin de rencontre que les Hurlus font la différence. Sur un excellent centre du nouvel entrant, Valentin Viola, Anice Badri reprend de la tête au second poteau et prend à contre-pied un Silvio Proto impuissant (87e, 2-1). Un but qui entérine définitivement la victoire des hommes de Glen De Boeck.
Grâce à ce succès, Mouscron se donne de l'air dans le bas du classement en profitant de la défaite de Westerlo à Lokeren (2-1) et valide quasiment sa survie au sein de l'élite du football belge grâce à un avérage fortement en sa faveur.