Lukaku en est à 116 goals, mais à combien étaient Messi, Ronaldo et Rooney à 22 ans ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il est bien-sûr encore trop tôt pour comparer Romelu Lukaku aux plus grands joueurs de la planète. Mais il faut souligner que les statistiques du Belge sont déjà incroyables. Et il ne joue pas dans un grand club comme le FC Barcelone.
Lukaku, du haut de ses 22 printemps, a déjà 116 buts au compteurs, après avoir évolué en Belgique et en Angleterre. Pour Anderlecht il a inscrit 41 banderilles, 17 pour West Bromwich et 58 pour Everton. Des chiffres impressionants pour un gamin de 22 ans.
Ronaldo, le Brésilien, en était à 197
Mais où en étaient les plus grandes stars à cet âge ? Messi avait déjà inscrit 127 buts au même âge. Cristiano Ronaldo ne pointait "qu'à" 97 unités mais pour Manchester United. Ces chiffres ne veulent évidemment pas dire que Romelu sera le prochain Messi ou Ronaldo mais bon...
Wayne Rooney en était à 94, aussi pour United. Thierry Henry, "seulement" 57. Alan Shearer, 65. Mais s'il y en a un qui sort du lot au même âge que 'Big Rom', c'est Ronaldo, le Brésilien. A 22 ans, il avait déjà trouvé le chemin des filets à 197 reprises.
Bref, Romelu Lukaku réussit un début de carrière ahurissant et on espère qu'en continuant comme ça, il atteindra les sommets du football mondial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot