Riou: "Je n'ai jamais parié sur un quelconque match"
Photo: © photonews
La dernier rempart français de Louvain s'est défendu par rapport aux accusations de matchs truqués durant la saison.
Invité sur le plateau de La Tribune sur la RTBF lundi soir, Rudi Rou, est évidemment revenu sur l'affaire des paris qui a éclaté vendredi dernier. Le gardien des Universitaires a mis les points sur les "i":
"Je tenais à venir sur ce plateau pour crier haut et fort que je n’ai jamais parié sur un quelconque match en Belgique, encore moins sur un match auquel j’aurais participé. Les sommes de 5000 euros évoquées ? Cela donne lieu à beaucoup de fantasmes et de diffamations. Romain et moi sommes révoltés, indignés, et avons de la haine envers le torchon écrit par un pseudo-journaliste. Dans notre contrat, il est stipulé qu’il est interdit de parier sur des matches de mon club. Jusqu’à ce matin, je ne le savais pas. Je savais que c’était le cas en France, mais pas ici", explique le gardien de Louvain avec calme et détermination.
Il poursuit: "Quand j’ai eu vent de l’affaire, mon épouse était sur son smartphone. J’ai ensuite vu mon nom cité, disant que j’avais eu un comportement intriguant sur le deuxième but de Mouscron. Sur les huit buts sur lesquelles nous sommes soi-disant impliqués, c’est assez extraordinaire ce qu’on arrive à faire ! D’un comportement suspect, je suis passé le lendemain dans une certaine presse pour celui qui avait parié, avoué, été entendu par la police, ce qui a ensuite été formellement démenti. J’ai pris conseil auprès de Maître Spreutels pour savoir quelles suites à donner à cette affaire. Je pense que nous allons assigner en justice la gazette qui a sorti ce torchon."
Une affaire qui est loin d'être finie donc...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot