Manchester United bat Arsenal 3-2 grâce à deux buts de Rashford.
Photo: © photonews
En ce Super Sunday de football avait lieu le choc de Premier League entre Manchester United et Arsenal. Les Mancuniens alignaient un petit jeune du nom de Rashford en attaque dû aux absences de Rooney et Martial. Le petit anglais s'est offert un doublé primordial qui a lancé son équipe vers la victoire.
Manchester United alignait pour la deuxième fois de suite le jeune Rashford à la pointe de son attaque. L'attaquant de 18 ans a déjà prouvé en Europa League qu'il pouvait être redoutable. Rashford avait inscrit un doublé.
Lors de ce sommet entre les deux cadors de Premier League, les débats étaient équilibrés et il a fallu attendre la 29e minute de jeu pour voir trembler les filets. Sur un beau centre de Jesse Lingard, Rashford a profité d'un dégagement loupé de Koscielny pour fusiller Cech.
Aussi incroyable que ça puisse paraître, le petit anglais s'est offert un doublé trois minutes plus tard grâce à une belle tête sur un nouveau service de Lingard. Hasard ou pas, le joueur a marqué son premier but en Premier League exactement au même âge que Rooney. 18 ans et 120 jours.
18y 120d - Marcus Rashford is exactly the same age that Wayne Rooney was (18y 120d) when he scored his first Premier League brace. Quirk.
— OptaJoe (@OptaJoe) 28 février 2016
Peu avant la mi-temps Danny Welbeck réduisait l'écart sur un bon coup franc du maître de l'assist, Mesut Özil. En deuxième période, Ander Herrera permettra à United de creuser l'écart d'une superbe frappe placée (3-1, 65e) mais Özil a répliqué quelques minutes plus tard (3-2, 69e).
Malgré une grosse pression d'Arsenal en fin de match, les hommes de Van Gaal ont tenu et s'offrent une victoire de prestige face aux Gunners.
Les buts en vidéos: