Mouscron à Westerlo pour son maintien
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Westerlo et Mouscron, tous deux avant-dernier avec 26 points, s'affrontent samedi au Kuipje. Si le perdant ne sera pas condamné, le vainqueur pourrait faire un énorme pas vers le maintien. Analyse.
Forme
L'Excel restait sur 8 rencontres sans victoires mais les hommes de Glen De Boeck ont rectifié le tir dans un match à rebondissements le weekend dernier face à la lanterne rouge, Oud-Heverlee Louvain (3-1). C'était le moment idéal pour se relancer face à un adversaire direct.
Westerlo a, même s'il présente un bilan correct (7/15), pris une énorme valise au Club de Bruges la semaine dernière (6-0). Les Mouscronnois devront en profiter.
Chiffres
Sur le papier, les Hurlus (35 b. p. et 45 b. c.) présentent des rendements défensifs et offensifs supérieurs à son adversaire (31 b.p. et 55 b. c.). De plus, Mouscron affiche le 7e bilan de la série à l'extérieur avec un 15/39. Côté Westerlo, c'est le 14e bilan à domicile avec seulement 4 victoires en 13 rencontres.
De quoi finalement faire la différence en fin de saison pour les Hennuyers?
Calendrier
Lanterne rouge, Oud-Heverlee Louvain possède le pire calendrier des trois derniers de la classe avec les réceptions d'Ostende et de Bruges et le déplacement à La Gantoise. On peut difficilement faire pire.
Mouscron, qui accueillera Anderlecht avant d'aller à Zulte Waregem, a donc tout intérêt à prendre trois points à Westerlo, qui jouera à Lokeren puis contre Waasland-Beveren lors des deux dernières journées.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot