Vermaelen choqué par les entraînements du Barça
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Vermaelen s'est remémoré ses débuts au FC Barcelone. Il raconte ce qui l'a le plus étonné. Ensuite, il se rappelle de son long épisode londonien avec Arsenal. Le défenseur belge va retrouver ses anciens coéquipiers cette semaine en Ligue des Champions.
Avant le huitième de finale bouillant qui attend Arsenal face au FC Barcelone, le Telegraph a décidé d'interroger Thomas Vermaelen concernant son adaptation dans le club catalan mais aussi sur son sentiment envers Arsenal.
"La première chose que j'ai remarquée, c'est l'intensité du pressing. Il y a du pressing directement quand nous perdons le ballon. Nous faisons beaucoup de jeu de positions pour récupérer le ballon. La pression que mettent les joueurs sur toi est incroyable, tu n'as pas le temps quand tu as le ballon" raconte-t-il.
"Nous le faisions parfois à Arsenal mais peu de club le font comme on le fait ici. C'est une tradition. Même lorsque nous avons un match le soir, nous allons au terrain le matin pour faire un rondo."
J'ai toujours dit qu'Arsenal avait une grande chance de gagner le titre
Il parle ensuite de son ancien club, Arsenal, qu'il continue à suivre. "Je regarde souvent les matches d'Arsenal parce que j'ai de bons souvenirs du club et parce qu'ils ont un jeu très atractif" explique-t-il.
"Maintenant, la course au titre est très ouverte, s'ils n'avaient pas gagner le match (contre Leicester ndlr) ça aurait été plus difficile mais désormais c'est possible. J'ai toujours dit depuis le début qu'Arsenal avait une grande chance de gagner le titre."
"Malheureusement, nous avons du nous séparer mais heureusement j'ai signé pour un magnifique club comme Barcelone" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot