Une journée charnière en Proximus League: Tout peut arriver !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Division 2 n'a jamais été aussi stressante et disputée que cette saison. Les équipes lâchent leurs dernières forces dans la bataille pour espérer remporter le titre ou simplement se maintenir au sein du top 8. La 26e journée pourrait avoir de grosses répercussions sur le reste de la saison.
La 26e journée de Proximus League ouvrira ses portes avec deux duels différents. Ce vendredi soir, Geel se rendra à Heist pour une rencontre dont tout le monde, ou presque, s'en fout royalement. Par contre, tous les yeux risquent d'être rivés sur la réception de l'Union Saint-Gilloise à Lommel.
Les deux équipes sont respectivement 7e et 8e du championnat. Elles auront donc à coeur de remporter le maximum de points ce soir pour se donner de l'air au classement. Si l'Union reste sur un petit bilan de 3 points sur 15 en 2016, malgré le beau jeu affiché, Lommel de son côté reste sur 2 victoires contre 3 défaites lors de la nouvelle année civile. S'ils sont assurés de terminer la journée dans le top 8, une défaite des Bruxellois ce soir mettrait un véritable coup de pression sur tout un club...
L'Antwerp en danger ?
Samedi, la 26e journée de Proximus League reprendra ses droits avec le déplacement compliqué de l'Antwerp à Virton. Les Anversois ne sont pas au mieux et viennent d'enchaîner deux défaites consécutives (face à Tubize et Seraing, ndlr.). Tout profit pour son dauphin au classement, Tubize ? Les Sang et Or sont bye ce week-end et n'auront toutefois aucune prise sur le déroulement de la journée.
Et si le grand gagnant de cette 26e journée venait à être le Royal White Star Bruxelles ? Les Bruxellois comptent un match de plus que l'Antwerp mais ne pointent plus qu'à 3 points des Anversois. Samedi, les hommes de Bico affronteront Geel, onzième du championnat. Une rencontre qui devrait, selon toute vraisemblance, tourner en faveur du White Star.
Seraing peut assommer un adversaire direct
Dimanche, Seraing accueillera le Lierse sur le coup de 15h. Les Liérrois restent sur deux défaites consécutives et pourraient être relégués à 6 points de Seraing en cas d'une nouvelle défaite. Une rencontre primordiale pour les Liégeois s'ils veulent créer un réel écart entre les deux écuries.
Le programme de la 26e journée de Proximus League:
Vendredi 19/2 :
20:30 KSK Heist - Geel
20:30 Lommel - Union Saint-Gilloise
Samedi 20/2 :
18:00 Virton - Antwerp
20:00 Roeselare - Deinze
20:00 WS Bruxelles - Dessel
Dimanche 21/2 :
15:00 Coxyde - Cercle Bruges
15:00 Patro Eisden - Eupen
15:00 Seraing United - Lierse
Envie de gagner de l'argent sur la 26e journée de Proximus League ? Alors, rendez-vous directement sur UNIBET ! Vous pourrez bénéficier d'un bonus de 60 euros à placer sur n'importe quel pari simple ou combiné !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot