Messi et Suarez mettent le Barça sur orbite
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Barça affrontait ce mercredi soir le Sporting Gijon pour un match en retard en Liga. Les Catalans avaient l'occasion de mettre la concurrence de Madrid à distance. C'est désormais chose faite.
Décidément, Messi est en forme olympique. C'est l'Argentin qui va ouvrir le score (25e) sur une belle passe de son compère d'attaque, Luis Suarez. Un but qui lui permet d'atteindre la barre des 300 réalisations en Liga, rien que ça ! Mais Gijon réplique directement avec un but de Carlos Castro (27e). Le match est lancé et les Blaugrana reprennent l'avance quelques minutes plus tard grâce à son duo intenable Messi-Suarez.
La Pulga lance El Pistolero dans la surface qui lui remet en retrait, l'Argentin fusille le gardien, 1-2 (31e). Grâce à ses En deuxième période, le Barça va recevoir un penalty. Cette fois-ci, Suarez décide de le jouer tout seul mais il manque sa tentative.
L'Uruguayen se reprendra 5 minutes plus tard en inscrivant le 1-3 sur un bon service de Aleix Vidal. Les hommes de Luis Enrique prennent donc 6 points d'avance sur l'Atlético Madrid et 7 sur le Real.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot