Blanc réagit à l'affaire Aurier: "Je trouve cela pitoyable"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche, un bombe a explosé dans les médias français avec une vidéo montrant le défenseur du PSG, Serge Aurier, insulter son entraîneur, Laurent Blanc, de fiotte. Suite à quoi il a été mis à pied. Ce lundi, l'entraîneur parisien a réagi en conférence de presse avant d'accueillir Chelsea mardi soir.
Avant même la conférence de presse, Yann Guérin, l’attaché de presse du Paris Saint-Germain a prévenu l'assemblée que Laurent Blanc et lui seul, ne répondrait qu'à une seule question sur l'affaire Aurier.
Voici la question: "Comment avez-vous pris les propos d’Aurier et est-il possible de le voir rejouer pour le PSG un jour ?"
Laurent Blanc avait eu évidemment le temps de préparer le sujet a répondu sereinement: "Je l’ai très mal pris. Dans la mesure où - je pense qu’on peut avoir certains avis, certaines opinions, on est en démocratie et c’est heureux -, mais ce garçon, vraiment, il y a deux ans, je me suis vraiment engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir à Paris. Et le remerciement que j’ai, c’est ça. Je trouve cela pitoyable. Je n’en dirai pas plus car nous sommes à la veille d'un match capital."
On se serait bien privés de cette fameuse histoire
Il en remet une couche. "Que le joueur se pénalise, à la limite il en subira les conséquences. Mais il pénalise le club à travers l’image qu’il peut donner. J’ai côtoyé cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes de cette génération qui passent leur temps à s’excuser. Je pense qu’avant de s’excuser, il faut réfléchir avant, ça permet de ne pas s’excuser."
Blanc essaye de passer sur le match de mardi face à Chelsea. "On se serait bien privés de cette fameuse histoire mais le plus important c’est ce match de C1 (…) Bien sûr qu’on est perturbés par ce qui arrive. (…) C’est votre travail, vous en avez fait beaucoup, beaucoup, beaucoup."
Mais les journalistes persistent et un dernier s'essaye encore sur le sujet. "Vous dites souvent que le PSG est un jeune club. Ça n’aurait pas pu arriver dans de grands clubs ?" L'attaché de presse intervient "Désolé, ça ne concerne pas du tout Chelsea" mais Blanc décide quand même de répondre à la question: "Aucun club n’est à l’abri, notamment avec les réseaux sociaux. Ça devient compliqué de tout maîtriser en termes de communication"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot