Photo: © photonews
Dominateurs, les Parisiens ont pris l'avantage grâce à un coup-franc dévié de Zlatan mais Chelsea est revenu au score juste avant de rentrer aux vestiaires. L'équipe de Laurent Blanc a remis la pression et c'est Cavani qui a réussi à battre Courtois.
Le PSG dominait déjà fort le premier quart d'heure mais seul Verratti tirait dans le cadre. Thibaut Courtois intervenait bien sur un frappe tournante. La possession était parisienne, mais la toute grosse occasion était pour Chelsea.
Après un une-deux avec Hazard, Baba Rahman envoyait un centre que Diego Costa reprenait de la tête. Trapp déviait de la main, c'est la transversale qui contrait le ballon à la 23e minute.
Chelsea allait un peu mieux mais Lucas obtenait un bon coup-franc dans l'axe après avoir été accroché par Mikel. Zlatan Ibrahimovic se chargeait d'envoyer une lourde frappe déviée par le mur. Thibaut Courtois est battu, Paris passe devant à la 39e.
Mais Chelsea ne rentrait pas aux vestiaires avec un but de retard. Sur corner, John Obi Mikel égalisait dans les arrêts de jeu, un des très rares buts du médian défensif nigérian.
En début de seconde période, Chelsea aurait pu passer devant mais Trapp contrait la frappe de Diego Costa, bien lancé par Willian. Di Maria répondait d'une lourde frappe lointaine, mais Courtois était attentif. Le PSG se montrait très menaçant dans le rectangle londonien mais le gardien des Diables et Ivanovic évitaient le second but.
À 20 minutes du terme, Hazard cédait sa place à Oscar après une prestation satisfaisante et Cavani remplaçait Lucas. Très critiqué samedi suite à son piètre match contre Lille, l'Uruguayen allait inscrire le but de la victoire. Très bien lancé par Di Maria, il trompait Courtois dans un angle plutôt réduit.
Les deux équipes auront eu des occasions jusqu'au bout mais le score ne bougera plus. Avantage non négligeable pour les joueurs de Blanc avant le déplacement à Stamford Bridge.