Maxime Mignon, de la P2 à une prestation décisive chez le Great Old


Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rares sont les joueurs qui font un tel saut. L'ancien gardien d'Houtain est arrivé à Seraing l'été passé pour devenir la doublure du Français Anthony Mfa. Mignon a pu participer à quelques rencontres, notamment à celle de vendredi à l'Antwerp.
Maxime Mignon a eu la joie d'être titulaire au Bosuil et de s'y imposer. "J’ai fait mon job. J’étais concentré à fond et l’ambiance qui régnait ne m’a pas du tout perturbé. Au contraire, elle m’a même motivé davantage", a déclaré le portier sur le site du club.
"Toute l’équipe est restée bien compacte et nous avons tout donné. On a subi, mais sans jamais plier. Je pense que nous avons prouvé ici que nous pouvions former un vrai groupe.”
J'avais étudié sa manière de tirer les pénalties
Mais la phase que retiendra l'ancien gardien d'Houtain, c'est le pénalty de Dequevy qu'il a arrêté. “J’ai entendu le coup de sifflet de l’arbitre et je me suis arrêté de jouer. J’étais convaincu qu’il sanctionnait une faute du joueur de l’Antwerp, suite au contact avec Francesco. Franchement, ce penalty est imaginaire.”
“Petar est venu me parler avant le botté pour me motiver et j’avais étudié la manière de tirer les coups de réparation de Dequévy. Après, il y a toujours une part de réussite et je suis parti du bon côté. J’avais la rage !”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot