Outre Valdés, un deuxième joueur du Standard est forfait pour Westerlo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche, le Standard devra aller chercher les trois points à Westerlo (18h). Guillaume Hubert défendra les buts suite au forfait de Valdés, un autre joueur, un ailier, ne pourra pas faire le déplacement.
Jonathan Legear n'est pas disponible pour le match à Westerlo. L'ailier liégeois souffre au niveau du genou. Cette douleur était apparue il y a déjà un petit temps, elle est revenue lundi passé lors du match des U21 face à Ostende.
Comme Valdés, Legear devrait retrouver les terrains d'entraînement lundi. Il recevra une infiltration. Mais ce ne sera pas encore le match pour titulariser Jean-Luc Dompé, monté deux fois au jeu. "Il n'est pas encore prêt, il a été longtemps blessé", a déclaré Ferrera.
Santini doit moins courir loin du rectangle
On pourrait voir des changements dans le onze de base, notamment au niveau de l'attaque? Le Standard se cherche un véritable buteur. "Il va falloir faire en sorte de travailler autrement pour que Santini ait moins de kilomètres à parcourir. De cette façon, il sera plus frais en zone de conclusion."
"Plusieurs joueurs se sont montré cette semaine", a également déclaré le coach rouche. Renaud Emond en fait partie, avec un doublé en U21. Passera-t-il devant Tetteh dans la hiérarchie?
"C'est sûr que Tetteh est moins un killer que les deux autres. Mais il peut se créer des occasions seul par sa vitesse et sa percussion. Quand il ajoutera les buts, ça fera mal. Concernant Ryan Mmaee, il est encore à l'école. Il rate donc certains entraînements, il est donc plus difficile de le faire jouer pour l'instant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot