Everton vainqueur, Liverpool et Mignolet se loupent
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi à Stoke City, Romelu Lukaku a montré la voie à suivre à Everton en ouvrant le score, sur pénalty, à la 11e minute. C'est le 20 but cette année pour Romelu sous le maillot des "Toffees", lui qui n'avait plus scoré depuis un mois.
Everton a fait tranquillement le boulot samedi après-midi à Stoke City (0-3). Le match était plié à la mi-temps, quand Lukaku (11e), Coleman (28e) et Lennon (42e) avaient déjà marqué. Lukaku a été remplacé à la 76e par Arouna Koné alors que Kevin Mirallas, de retour de blessure, est monté à la 87e à la place de Ross Barkley.
Au classement, Everon est 7e avec 35 points, à égalité avec Liverpool, qui a perdu des points à Anfield Road face à Sunderland (2-2).
Justement, Liverpool semblait sur du velours avec des buts de Firmino (59e) et Lallana (70e). Mais Simon Mignolet, pas exempt de tout reproche sur l'égalisation de Johnson sur coup franc (82e), a relancé le match. Et ce qui devait arriver arriva avec l'égalisation de Jermain Defoe (89e). Peut-être Mignolet a-t-il été perturbé par l'exode des supporters des Reds? En tout cas, l'équipe de Jürgen Klopp perd deux points dans une fin de match qui lui sembait acquise. Christian Benteke est resté sur le banc durant toute la rencontre.
Nice solidarity from Mignolet to leave with the Liverpool fans in the 77th minute. pic.twitter.com/gOShGFZ3Lz
— Ian Walsh (@walsh_i) February 6, 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot