Transfer Deadline Day: les transferts les plus marquants en Belgique et à l'étranger

Cédric De Volder
Cédric De Volder
| 0 réaction
Transfer Deadline Day: les transferts les plus marquants en Belgique et à l'étranger
Photo: © photonews

Le mercato hivernal est fermé depuis quelques heures. Le moment idéal pour faire le point. Voici, à nos yeux, les mouvements les plus marquants du dernier jour de ce mercato de janvier 2016.

Le transfert: Mbark Boussoufa !

Impossible de passer à côté de celui-là ! Le retour de Mbark Boussoufa à Gand est évidemment le transfert numéro un en Belgique. Avec le Marocain, Gand est très clair: conserver son titre de champion de Belgique.

Anderlecht choisit à nouveau les lettres de noblesse

Avec Filip Djuricic, Anderlecht avait déjà attiré un grand nom durant ce mercato hivernal. Mais, les Bruxellois ont remis ça. En 2012, Alexander Büttner avait été transféré par Manchester United.

Stéphane Badji est moins connu mais ne passera pas inaperçu. Impossible de passer à côté, en dessous ou au-dessus de l'international sénagalais.

De Wolfsburg à Malines !

Lundi, Malines a été très actif avec l'arrivée de trois joueurs. Le plus inattendu ? Ben Khalifa qui pourrait devenir le chouchou du public. S'il montre pourquoi Wolfsburg l'avait acheté...

Deux nouveaux joueurs à Ostende

Quatrième du classement, Ostende a continué à recruter avec l'arrivée de Bruno Godeau, en provenance de Zulte Waregem, mais également celle de Nicklas Pedersen qui pouvait partir de Gand.

Le Standard s'offre un dernier renfort pour la route

Junior Edmilson, Victor Valdes, Milos Kosanovic, Jean-Luc Dompé... le Standard a recruté à tour de bras en janvier et ne s'est pas arrêté là. Lors du dernier jour du mercato, les Rouches ont obtenu le prêt de Giannis Maniatis. Il arrive avec 39 sélections au compteur pour la Grèce.

Et à l'étranger ?

Hors des frontières belges, le marché a été très calme. Le transfert le plus important n'est programmé que pour l'été prochain: l'arrivée de Pep Guardiola à Manchester City.

Au rayon des records, c'est Stoke City qui a déboursé le plus grand montant de ce mois de janvier avec 24 millions d'euros pour Giannelli Imbula. Le natif de Vilvoorde quitte Porto après seulement six mois.

Il y a évidemment eu d'autres mouvements comme ceux de Ritchie de Laet (de Leicester City à Middlesbrough, ndlr.), Fabio Quagliarella (du Torino FC à la Sampdoria, ndlr.) et Denis Cheryshev (du Real Madrid à Valencie, ndlr.).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news