Julien Meunier et Jonathan Fondaire positivent malgré la défaite du FC Liège

Benjamin Banda
| 0 réaction
Julien Meunier et Jonathan Fondaire positivent malgré la défaite du FC Liège

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dans le cadre de la 25ème journée de Division 3B, le FC Liège s’est incliné chez lui 1-2 face à Oosterzonen. Une défaite qui apriori n’affecte pas plus que ça les hommes d’Alain Bettagno, à l’image de Julien Meunier et Jonathan Fondaire qui ne s’inquiètent pas quant à la suite de leur saison.

« Je pense que nous avons fait jeu égal avec Oosterzonen jusqu’à l’exclusion de Kabeya qui nous tué. On a également manqué d’efficacité devant le but », analysa dans un premier temps Julien Meunier qui n’en voulait pas à Curtis Kabeya d’avoir été exclu car selon lui sa seconde carte jaune était imméritée.

« Il méritait davantage sa première carte que sa seconde je trouve. Mais c’est un peu aussi une erreur de jeunesse de sa part de se jeter quand il a déjà été averti. »

Même son de cloche pour Jonathan Fondaire qui pointe le manque de réussite en zone de conclusion mais également le manque de concentration de la part de Liège dans les moments clés de la rencontre.

« On a le match en mains durant toute la première mi-temps mais par deux fois on a cessé de réfléchir et par deux fois on a encaissé un but. Celui pris juste avant la pause nous a vraiment atteint car on avait largement les moyens de mener au score », constata le médian liégeois qui n’hésitait pas à lâcher une pique sur l’arbitrage par la suite.

« Après l’exclusion de Curtis, l’arbitre a perdu le fil du match et s’est mis à siffler tout et n’importe quoi, ce qui nous a un peu sorti de notre match en deuxième période. »

Le FC Liège reste sur pauvre bilan d’un point pris sur neuf possibles mais Meunier préfère relativiser en signalant que son équipe est toujours bien positionnée au classement malgré ça.

« On est toujours dans le top 7 actuellement et pas mal de formations du haut du tableau ont perdu des points ce week-end donc tout reste encore possible. Les six premières places sont toujours accessibles », lâcha-t-il.

Fondaire, pour sa part, est déjà focalisé sur la prochaine rencontre des Liégeois qui se rendront à Capellen lors de la prochaine journée et croit dur comme fer en une montée en D1 amateur à l’issue de la saison.

« Il faudra absolument s’imposer à Capellen parce que nous n’avons pas encore pris les trois points en 2016. Il y a toujours moyen de monter en D1 amateur mathématiquement parlant, ça reste l’objectif du groupe. On va tout tenter pour y arriver, on n’a rien à perdre », a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news