Mouscron accroche Ostende à l'Albert Park (3-3)
Photo: © photonews
Dimanche après-midi, Ostende accueillait le Royal Mouscron-Péruwelz pour le compte de la 24e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre à couper le souffle qui n'a pas vu de vainqueur s'imposer. Les deux équipes se sont finalement quittées sur le score fleuve de 3 buts partout.
Dans une rencontre où les deux équipes étaient obligées de s'imposer après les défaites d'OHL (face au Standard) et de Westerlo (face à Zulte Waregem) pour Mouscron, et les victoires du Standard, de Genk et de Zulte pour Ostende, ce sont les Côtiers qui se montrent rapidement dangereux. Notamment grâce à un flanc droit déroutant bien aidé par Berrier et Canesin.
Hors-jeu inexistant
Lors des 30 premières minutes de jeu clairement à l'avantage des Côtiers, Ostende, est tout proche d'ouvrir le score sur une tête de Musona (27e). Le portier hurlu se montre plus prompt que son adversaire et permet aux Mouscronnois de rester dans la rencontre. Une minute après l'arrêt de Vagner, Mr Delferière annule injustement un but du Zimbabwéen qui se voit siffler pour une position de hors-jeu (28e).
Côté mouscronnois il faut attendre la 36e minute de jeu pour voir la première tentative cadrée de la partie. Sur un coup franc des 30 mètres, Julian Michel met à mal Ovono sans parvenir à ouvrir la marque.
Pénalty inexistant
Juste avant le repos, Cyriac profite d'un cadeau de la part de Delferière qui siffle une faute de Vagner Da Silva dans son grand rectangle. L'Ivoirien ne se fait pas prier pour convertir son pénalty et donner l'avance à son équipe (45+3e, 1-0).
Au retour des vestiaires les choses vont rapidement s'accélérer lorsque que Knowledge Musona inscrit le break. Sur un excellent travail du Brésilien Canesin, l'attaquant ostendais se retrouve esseulé au point de pénalty et fusille tranquillement Da Silva (54e, 2-0).
Mouscron renverse la vapeur
Alors qu'on pensait les Hurlus complètement abattus, le groupe de Glen De Boeck va reprendre des couleurs grâce à la réduction du score du capitaine hennuyer Noë Dussenne sur corner (58e, 2-1). Revigorés les Mouscronnois vont ensuite parvenir à égaliser dans la foulée via leur nouvelle recrue Valentin Viola.
L'Argentin profite d'un corner joué en deux temps pour placer une demi volée imparable pour Ovono (63e, 2-2). Lors d'un dernier quart d'heure où les deux équipes se rendent coup pour coup, Ostende reprend l'avantage grâce à son latéral droit, Jordan Lukaku, bien servi par Musona, qui mystifie Vagner d'une belle frappe lourde du pied gauche (81e, 3-2).
Mouscron va néanmoins trouver les ressources pour revenir une dernière fois dans la rencontre grâce à ses deux remplaçant. En effet, Anice Badri décolle sur son flanc gauch avant d'adresser un centre en retrait en direction de Filip Markovic qui fusille Ovono pour faire 3-3 (88e).
Les deux équipes se quittent finalement dos à dos sur un beau partage de trois buts partout. La bande à Vanderhaeghe reste 4e du championnat avec deux points d'avance sur Zulte Waregem. De son côté, Mouscron reste 15e de Jupiler Pro League et ne profite pas des faux pas de ses concurrents directs mais maintient toutefois l'espoir de prolonger son avenir dans l'élite du football belge.