Dossevi : "Sorti par précaution"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec un but et un assist, Matthieu Dossevi a encore été un homme clé de la victoire du Standard. Cependant, l'ailier n'a pas joué plus d'une mi-temps. Ferrera l'a-t-il ménagé en vue du match à Genk mardi?
"J'ai une petite gêne au mollet, on a donc préféré de ne pas prendre de risque", a déclaré Dossevi aprés le match. C'est grâce à sa frappe de loin que le Standard a pris les devants après 4 minutes. "C'était une frappe de merde", souriait le gardien Riou. "Elle montait, elle descendait...il n'en mettra pas dix comme ça malheureusement c'est aujourd'hui qu'elle est tombée."
"Un des plus beaux buts de ma carrière, assurément", répondait Dossevi. "Ça nous a bien aidé dans des conditions difficiles. Le terrain était gorgé d'eau, les appuis étaient compliqués. Ce n'était clairement pas du grand football mais on a bien géré la rencontre de notre côté."
Merci adri de m'avoir prêter ton pied droit, il est vraiment efficace...⚽️💨💨💨😉😎👌🏾@adrientrebel #goal
— Matthieu Dossevi (@MDossevi) 30 Janvier 2016
Le Standard est provisoirement cinquième grâce à une nouvelle victoire à l'extérieur, ce qui faisait tellement défaut par le passé. "On sait qu'on n'a plus le droit de ne rien lâcher. Il fallait gagner après la défaite à la maison contre Gand. Il va falloir continuer de la sorte."
Mardi, c'est à Genk que le Standard jouera sa place en finale de la Coupe, après le bon 2-0 à Sclessin. "Il faudra mettre le feu devant mais on va devoir le gérer, il ne faudra pas se laisser emporter par nos émotions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot