Simon Mignolet qualifie les Reds pour la finale de la Coupe de la Ligue
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Opposés à Stoke City, les Reds avaient à coeur de confirmer leur victoire 0-1 lors de la demi-finale aller de la Capital One Cup. Grâce à Simon Mignolet, les hommes de Jürgen Klopp valident finalement leur ticket pour la grande finale à l'issue d'une séance de tirs au but remportée par Liverpool.
Menés 0-1 à l'issue du match aller, les Potters ont réussi à faire douter les Reds dans leur antre d'Anfield mardi soir. Stoke City a pris l'avantage peu avant la pause grâce à l'Autrichien, Marko Arnautovic, bien servi par Bojan Krkic sur le flanc droit, qui crucifie un Simon Mignolet impuissant (0-1). Un score qui n'évoluera plus jusqu'à la prolongation.
A la suite d'une prolongation vierge de but, les deux équipes ont été contraintes de se départager lors d'une séance de tirs au but. Un duel haletant dans lequel Simon Mignolet s'est montré à son avantage. En effet, le portier des Reds a arrêté deux tirs (Crouch et Muniesa, ndlr.). Grâce à ce double arrêt décisif, Liverpool se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise.
Mercredi aura lieu la seconde demi-finale retour entre Manchester City et Everton. A l'aller, les Toffees s'étaient imposés sur le score de 2-1.
La séance de tirs au but à un partout:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot