Vermaelen descendu en flèche par la presse espagnole
Photo: © photonews
Sorti à la mi-temps du match du Barça à Malaga, Thomas Vermaelen a été pointé du doigt par la presse pour sa prestation en demi-teinte. "Vermaelen a creusé sa propre tombe" a déclaré un journaliste de Marca, parlant même d'un probable transfert avant la fin du mercato hivernal.
Thomas Vermaelen a déçu les observateurs samedi lors de la petite victoire du FC Barcelone à Malaga (1-2). Selon son entraîneur Luis Enrique, la sortie de son défenseur n'est dû qu'au fait qu'il avait écopé d'un carton jaune. Pour la presse, la raison est uniquement sportive.
Arrivé pour près de 18 millions d'euros en août 2014, le défenseur central n'a pas été à son aise samedi. Au match aller, le Diable avait pourtant inscrit le but de la victoire pour les "Blaugrana".
Je ne vais pas baisser les bras
"Il semble que Vermaelen ait creusé sa tombe", a déclaré un analyste de Marca. D'autres n'ont pas hésité à même parler d'un transfert d'ici la fin du mercato hivernal. Du côté du joueur, l'heure n'est pas au départ. "Il faut parfois se battre dans la vie. Je ne vais pas baisser les bras et partir après un an et demi, dont huit mois de blessure", a réagi Vermaelen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot