Les fans de Charleroi attendent ce duel avec impatience: "Le Standard ? C'est notre ennemi n°1"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les fans de Charleroi attendent ce duel avec impatience: "Le Standard ? C'est notre ennemi n°1"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les supporters carolos attendent avec impatience le sprint final de la saison régulière de Jupiler Pro League, avec en point de mire une qualification pour les play-offs1. Alexis Richir, un supporter carolo de longue date, est catégorique: "Comme la plupart des supporters de Charleroi, j'y crois !"

Difficile de trouver un supporter de Charleroi plus fanatique qu'Alexis Richir. Supporter carolo depuis près de 20 ans, Alexis est extrêmement confiant concernant la suite de la saison des Zèbres. "Le championnat est très serré, mais je pense que Charleroi a clairement sa place dans ces play-offs 1. Il faut surtout de la régularité et pouvoir enchaîner plusieurs victoires".

Nous avons le meilleur coach de Belgique - Alexis Richir

Une qualification aux Play-Offs 1 c'est bien, mais une qualification en Coupe d'Europe c'est mieux ! Le rêve européen est-il permis du côté du Mambourg ? "Je ne veux pas être trop gourmand, jouer les play-offs cette saison serait déjà très bien. Maintenant s'ils refont la même saison que l'an dernier, je signe tout de suite. La cerise sur le gâteau, serait un tour supplémentaire en Europa League", nous confie-t-il sourire aux lèvres.

Une réussite que les supporters carolos n'hésitent pas à mettre à l'actif de leur coach tant adoré, Felice Mazzu. "Avec Hein Vanhaezebrouck, nous avons le meilleur coach de Belgique. J'espère qu'il ne partira pas car avec lui, Charleroi grandira encore. Ça sera très dur de garder un coach comme lui".

Le Standard ? Notre ennemi numéro 1

Alexis Richir

Enfin, il ne fait aucun doute que le duel face au Standard, prévu lors de la 27e journée de championnat, reste un moment très attendu par les supporters carolos. Plus encore que face au Sporting d'Anderlecht. "Ce sont deux grosses rencontres très importantes pour nous. Mais si je dois choisir, je prends le derby wallon. L'ambiance y est très chaude et ce sont nos ennemis n°1".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news