Aimé Anthuenis voit grand pour Gand au Soulier d'Or
Photo: © SC
Aimé Anthuenis a confié ses prédictions concernant le Soulier d'Or. Selon lui, c'est un joueur de Gand qui devrait remporter le trophée, sinon ça serait une grosse surprise.
L'ancien sélectionneur fédéral, Aimé Anthuenis, s'est confié sur le prochain Soulier d'Or dans une interview à VTM Nieuws. Lorsque le journaliste lui demande si ça serait une surprise de ne pas voir Kums gagner, voici ce qu'a répondu Anthuenis: "Ca serait une très grosse surprise de ne pas le voir gagner. Je ne trouverais vraiment pas ça correct."
Avant d'enchaîner: "Cela fait un an qu'il évolue à un très haut niveau. De plus, il est le prolongement de Vanhaezebrouck sur le terrain. Il donne le rythme de son équipe. S'il doit jouer rapidement ou quand il faut calmer le jeu."
Pour lui, les quatre favoris sont des Gantois. Voici son classement: Kums en premier, Depoitre en deux et Matz Sels en trois. "Les gardiens ont le désavantage d'être gardien. Ils ne sont jamais choisis. Mais Sels a été excellent en 2015, avec des arrêts déterminants. Danijel Milicevic fait aussi partie des favoris." Ce dernier serait donc son numéro 4.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot