Réaction Lukebakio a marqué des points: "On peut compter sur lui"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir dernier face à Westerlo, Dodi Lukebakio a fêté sa toute première titularisation sous les couleurs des Mauves et Blancs. Une première pige entièrement réussie de la part du jeune bruxellois de 18 ans. Positionné sur le flanc droit, Lukebakio a tapé dans l'oeil d'Hasi.
Pour sa toute première dans le onze de base anderlechtois, Dodi Lukebakio a provoqué, dribblé, beaucoup tenté et ça a finalement payé. Auteur d'une passe décisive sur le but de Stefano Okaka, Lukebakio semble avoir charmé Besnik Hasi, même si la relation entre les deux n'a pas toujours été des meilleures...
"J'ai été contraint de le recadrer, mais maintenant il mérite de revenir à sa place. Il est arrivé cinq fois en retard lors du dernier stage. Mais c'est ok, il s'est amélioré à ce niveau là", a confié Hasi au terme de la rencontre contre Westerlo (2-1).
On prendra beaucoup de plaisir avec lui
"Chaque semaine il se montrait décisif avec les espoirs et il a effectué une progression fulgurante. Maintenant, il ne faut pas lui mettre trop de pression. En voyant ce qu'il a offert aujourd'hui (dimanche, ndlr.), on sait désormais qu'on pourra compter sur lui pour la deuxième partie de la saison. Son match fût très positif", a ajouté le coach bruxellois.
Hasi ne fût pas le seul impressionné par le rendement du jeune produit anderlechtois. "Il a laissé voir une belle mentalité sur le terrain", a quant à lui déclaré Steven Defour, habituellement avare en compliment. "Il doit continuer à travailler certains points, mais il a quelque chose. J'espère qu'on pourra le préserver un long moment. Si oui, on prendra encore beaucoup de plaisir avec lui", a conclu Defour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot