Bergkamp : "Highbury était sacré"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Véritable légende d’Arsenal, cela fera bientôt 10 ans que le Néerlandais Dennis Bergkamp a pris sa retraite. L’occasion pour lui de revenir sur les événements qui l’ont marqué du côté de Londres.
"Sur les photos publiées dans les journaux, personne ne pouvait deviner que je me tenais sur un bout de bois et pas sur la pelouse. C’est alors que je me suis dit : ce gazon est sacré" explique Bergkamp à propos de sa présentation à Arsenal dans des propos repris par Sport/Foot Magazine.
Etant jeune, Bergkamp était quant à lui fan de Glenn Hoddle : "C’était mon joueur préféré. Il était différent des autres. Plus tard, on a prétendu que j’étais supporter des Spurs, le grand rival d’Arsenal au nord de Londres. C’était faux : je n’étais supporter que de Hoddle."
"Pour résumer, c’est (la Premier League, ndlr) la lute, le combat, les stades pleins, le gazon, les applaudissements lorsqu’on parvient à récupérer le ballon d’un sliding-tackle, les petites tapes d’encouragement sur l’épaule lorsqu’on s’approche des gradins tellement proches de la pelouse que les spectateurs peuvent vous toucher…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot