La guerre débute entre l'Impact Montréal et Chelsea pour avoir Drogba
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Drogba semble être à un croisement de sa carrière. Soit il continue en tant que footballeur en MLS, soit il s’accommode d'un rôle de coach assistant sur le banc des Blues de Chelsea. Le dilemme est de taille et la bataille fait rage entre les deux clubs.
L'Ivoirien de 37 ans, Didier Drogba, semble avoir l'embarras du choix pour la saison prochaine. Deux solutions s'offrent à lui: Retourner à Londres pour aider Guus Hiddink dans une reconstruction qui s'annonce fastidieuse mais excitante, ou alors il décide de rester à l'Impact de Montréal et de terminer son contrat qui court jusque fin décembre 2016.
Cette situation est hors de contrôle
Le club canadien a déclaré comprendre "son attachement pour son ancien club et son désir de l'aider. Mais notre objectif est de le voir de retour pour une autre saison, comme c'est indiqué dans son contrat. Cette situation est hors de contrôle, mais nous remercions toutefois nos supporters pour leur patience et leur compréhension".
Drogba est une légende à Chelsea
De son côté, Guus Hiddink aussi fait les yeux doux à l'ancien attaquant des Blues. "J'ai travaillé avec lui 5 ou 6 ans et j'étais fier d'avoir un tel professionnel dans mon groupe. C'est une légende au club. La seule chose, c'est qu'il est un joueur de Montréal actuellement", a déclaré l'entraîneur néerlandais.
"Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, la seule chose que je sais c'est qu'il pourrait avoir un énorme impact sur les joueur et qu'il peut avoir un rôle clé dans le club. Mais c'est à certaine personnes de s'en occuper, pas à moi", a conclu Guus Hiddink.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot