Guus Hiddink: "Le top 4 est encore possible"
Photo: © photonews
Guus Hiddink a été officiellement nommé entraîneur des Blues jusqu'au terme de la saison dimanche dernier. Malgré les nombreux chantiers sur lesquels il se doit de travailler, l'entraîneur néerlandais pense qu'un top 4 de Premier League est toujours possible, même si la tâche s'annonce compliquée.
A 69 ans, Guus Hiddink s'est lancé un nouveau défi en reprenant les rênes d'une équipe malade jusqu'au bout des ongles. Pourtant, l'entraîneur expérimenté ne semble pas être effrayé face à ses responsabilités. "Il est impossible de revenir en arrière et ça ne sera pas facile de régler tous les soucis. Mais j'ai demandé aux joueurs de tout donner et de se pencher vers l'avenir", a déclaré Hiddink.
Plus de concurrence qu'en 2009
Le mentor néerlandais ne ferme même pas la porte à un top 4 d'ici la fin de la saison. Ambitieux quand même... "Mathématiquement, le top 4 est toujours possible. Mais la Premier League est compliquée et il y a plus de concurrence qu'en 2009 (année durant laquelle il avait déjà assuré un intérim à Chelsea, ndlr.)."
Enfin, Hiddink disputera son premier match de la saison avec les Blues ce samedi face à Watford. "J'ai beaucoup de respect pour cette équipe. Depuis le début de la saison, ils jouent de manière très disciplinée, avec énormément de dangers au sein de leur attaque", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot