Une collaboration entre le géant congolais et le Standard

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Une collaboration entre le géant congolais et le Standard
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Daniel Van Buyten se démène pour étendre le réseau du Standard à l'international. C'est avec le TP Mazembe que le club liégeois va entretenir de bonnes relations.

Daniel Van Buyten et Thierry Verjans ont rencontré à Bruxelles Christian Rousseau, le président du TP Mazembe pour le Benelux depuis 2004. Avec comme projet de professionnaliser le TP Mazembe à l’européenne, apprend la DH. "Le TP est le plus grand club d’Afrique. En remportant la dernière Ligue des Champions, on a égalé le record de cinq victoires du Zamalek Le Caire.

"On nous surnomme même les Galactiques africains (NdlR : également 14 fois champions du RD Congo dont 9 fois depuis 2000)", explique Christian Rousseau. Bref, on n’a plus rien à prouver sur notre continent mais il nous manque encore quelque chose pour passer au stade supérieur et être un club respecté partout sur la planète foot. L’ambition de Moïse Katumbi, le président du TP, est claire : devenir un jour champion du monde des clubs."

Il n'y aura pas d'avantage direct pour le Standard, mais les Rouches pourraient enrôler un joueur ou l'autre. "On aimerait par exemple pouvoir frotter nos jeunes joueurs au football européen en les voyant quelques semaines en stage. Ce serait parfait si ça pouvait se passer à l’Académie du Standard dont la réputation n’est plus à faire. Quand on voit le peu de Congolais de souche qui ont réussi en Europe malgré un talent fou, on comprend qu’il faut inculquer rapidement toute l’exigence européenne à nos joueurs. Ne serait-ce qu’au niveau des conditions de vie ou du climat."

Selon le club congolais, Daniel Van Buyten serait prêt à se déplacer jusqu'au Congo pour rencontre le président Katumbi. Enfin, un match amical entre les deux équipes pourrait être programmé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news