Blanc s'exprime sur la concurrence Verratti/Rabiot
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Marco Verratti était blessé depuis depuis quelques mois et Adrien Rabiot a parfaitement assuré l'intérim. Le jeune Français a prouvé sa valeur aux yeux de son entraîneur Laurent Blanc. Le coach du PSG a évoqué la concurrence entre ses deux médians.
Rabiot est passé du statut de jeune talent, à celui de titulaire dans l'effectif plétorique du Paris Saint-Germain. Le gamin a pris du gallon dans l'entrejeu parisien, mais ce n'est pas sûr qu'il garde sa place lorsque Verratti sera de retour à 100%. C'est ce qu'a expliqué son entraîneur, Laurent Blanc.
"Des joueurs jouent plus que d’autres. Marco a été absent pendant un mois et n’est pas à son meilleur niveau, c’est normal, c’est logique, ça va demander un certain temps pour qu’il revienne au top. Il y a une hiérarchie quand les joueurs sont à 100% de leur forme. Malheureusement, on n’a jamais tous les joueurs en même temps au même niveau, tout le temps. La régularité d’Adrien, sur les 10 derniers matches, c’est une bonne chose. On savait qu’il pouvait le faire, il l’a démontré. Il se met en jeu lui pour aspirer à devenir titulaire dans ce milieu de terrain performant et très important pour notre équipe comme vous le savez. Si tout le monde est à son meilleur niveau... on ne pourra pas jouer avec 6 milieux de terrain. Mais il y a des suspendus, des blessés."
A moins que Blanc ne titularise Rabiot pour ne pas qu'il parte en prêt au mois de janvier...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot