C’est qui Cadix, le club qui a éliminé le Real ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cadix est un club de football basé à … Cadix en Andalousie. Ce club évolue en Segunda B soit en troisième division espagnole. Le sous-marin jaune, même surnom que Villareal, s’est qualifié face au Real Madrid à cause de la titularisation frauduleuse de Cheryshev. A la découverte d’un club méconnu.
Un peu d'histoire
Crée en 1910, le Cadix C.F. était d’abord appelé le Mirandilla, mais a changé pour son nom actuel en 1936. Il évolue actuellement en D3 espagnole mais a déjà fait ses preuves en Liga à 12 reprises. La dernière fois date de la saison 2005-2006. Après avoir remporté le titre en Segunda, l'autre sous-marin jaune n’a pas fait le poid en D1 et est directement redescendu.
Las Cadistas
Cadiz détient un petit stade de 22.000 places, mais un public de folie, les Cadistas. Par exemple, vous vous souvenez de Dani Güiza ? Le remplaçant de Torres à l’Euro 2008 ? L’attaquant espagnol avait tenu des propos désobligeants envers le club, mais après avoir beaucoup voyagé (Fenerbahce, Malaisie), Dani est revenu en Espagne et a signé à ... Cadix ! Les supporters n'avait pas oublié ses propos et l'ont accueilli en conséquence avec des "Guiza muerete" ou plus communément "Guiza va mourir".
Primeros Cánticos en Carranza pic.twitter.com/xv22CtQExu
— Otro Apostador (@OtroApostador) 1 Août 2015
Lors du match contre le Real Madrid, les 'cadistas' se sont rendus compte pendant le match que Benitez avait fait l’erreur de titulariser Cheryshev, normalement suspendu. Ils se sont alors faits plaisir avec des "Cheryshev Te quiero" (‘Cheryshev Je t’aime') ou alors "Benitez mira Twitter"(Benitez regarde Twitter).
CHERYSHEV JE T'AIME CHERYSHEV CHERYSHEV Les chants à la gloire de Cheryshev des fans de Cadix pendant le match. pic.twitter.com/bRNtZbWfRC
— SocialRMadrid FR (@SocialRMadridFr) 3 Décembre 2015
"Benítez mira el Twitter, Benítez mira el Twitter" cantan los hinchas del Cádiz. Histórico momento pic.twitter.com/YSIoNGS11f
— Pasión Fútbol (@PasionFutbolFC) 2 Décembre 2015
Le Trofeo Carranza
Durant l’été, le club de football de Cadix organise un tournoi très populaire dans son stade où s’affrontent 4 équipes chaque année, en mémoire de son ancien président, Ramon Carranza, aussi maire de la ville pendant longtemps, notamment pendant la guerre civile.
Ce trophée a été crée en 1955 et le dernier vainqueur de l’édition était l’Atlético Madrid en 2014. C’est d’ailleurs l’Atlético qui détient le record de victoires du trophée Carranza avec 9 titres. Cadix est deuxième avec 8 titres.
Cadix est en tout cas qualifié pour les 8e de finale de la Copa del Rey, en ayant simplement perdu 1-3 contre le Real Madrid. Merci qui ? Cheryshev !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot