Photo: © photonews
Le Standard avait bien mis sous pression le Club de Bruges en première période mais n'a pu prendre les devants. Après un but annulé et une exclusion brugeoise, Van Damme a ouvert le score avant que Dossevi ne conduise les Liégeois vers une belle victoire.
C'est avec une demi-équipe modifiée que le Club de Bruges faisait face au Standard cet après-midi. Les Rouches débutaient eux avec Legear, masqué suite à sa fracture de la pommette.
Après un début de match dynamique mais équilibré, les Liégeois ont mis les Blauw en Zwart sous pression jusqu'au repos. Sclessin poussait également son équipe, mais Bruges a résisté.
Trebel a notamment apporté le danger avec deux bonnes frappes, il s'en est fallu de peu pour que le Standard n'ouvre le score sur leurs phases arrêtées. Hubert a lui dû intervenir sur un coup-franc de Denswil, mais le portier rouche fut moins mis à contribution.
Un début de seconde période totalement fou
Est-ce que ce match allait se calmer ? Pas du tout. Il ne fallait que quelques secondes au Standard pour se retrouver en bonne position dans le rectangle adverse. La deuxième opportunité allait offrir un but.
Van Damme lançait Knockaert dans le rectangle. Sa passe, contrée, est reprise par Santini au duel avec Bruzzese. Le gardien se rue sur sa ligne pour arrêter la balle. C'est limite, puis Knockaert pousse au fond. Le stade exulte mais Bart Vertenten finira par annuler le but !
Ce n'est pas fini, le Standard repart à l'attaque et Bolingoli va chercher un second carton jaune. Knockaert donne le coup-franc rentrant, Van Damme pousse au-fond. Mais le juge de ligne lève son drapeau. Il pensait que Yatabare avait dévié le ballon. Après concertation, le but est validé ! (1-0, 50e)
Le Standard avait fait le plus dur mais n'allait pas s'arrêter en si bon chemin face à un adversaire en infériorité numérique. Un excellent Dossevi envoyait une frappe dans le fond de la cage des filets de Bruzzese pour assomer totalement les Blauw en Zwart. (2-0, 66e).
Le Standard remonte au classement et est septième, a égalité de points avec Genk et Courtrai. Bruges devrait perdre sa place de leader au profit de La Gantoise qui va à Saint-Trond.