Photo: © photonews
Face à des Canaris volontairement déforcés, le Standard n'a pas eu à forcer son talent. Yatabare puis Arslanagic ont inscrit les deux seuls buts de la partie avant le repos. Legear a lui vite rejoint l'hôpital.
C'est avec une demi-équipe que Saint-Trond se déplaçait au Standard pour le huitième de finale de Coupe de Belgique. Outre les blessés Dompé et Boli, O'Loughlin se passait volontairement de Dutoit, Ruben Fernandes, Cuevas, Angban et Ono. Tchité commençait donc une deuxième fois de suite face à Scholz, qui signait son grand retour à la place de Teixeira, mis au repos. Yatabare retrouvait lui sa place dans l'entrejeu.
Dans un stade de Sclessin fort vide, le match commençait paisiblement mais le premier véritable fait de match renvoyait Legear hors de la rencontre. À l'hôpital. Suite à un coup de coude bien visible mais non sifflé de Lazaar sur le crâne du Standardman, l'ailier s'est couché au sol et ne s'est plus relevé, à peine conscient. Badibanga est alors monté au jeu, Legear a été transporté au CHU.
Alors qu'il venait de voir De Winter sortir une très belle claquette sur sa frappe, Yatabare a ouvert le score consécutivement au corner. Suite à un contre favorable, il a pu s'infiltrer dans le rectangle et tromper l'ex-gardien de Westerlo à la 20e.
Saint-Trond ne pouvait apporter du danger dans le rectangle d'Hubert malgré quelques bonnes combinaisons dans le camp liégeois avec Schoofs. Seul Edmilson pouvait inquiéter la défense liégeoise, il apportera un tir puissant mais sur Hubert après s'être joué d'Arslanagic et Scholz.
Le Standard aurait pu faire le break via Badibanga sur un centre de Dossevi, ce sera Arslanagic qui portera le score à 2-0 avant le repos en prenant le dessus sur Hendrickx sur un corner de Knockaert.
La seconde période perdait en intérêt, les Canaris ne pouvaient mettre sous pression les Liégeois. Ceux-ci manquaient d'inscrire un troisième à plusieurs reprises avec des frappes trop croisées de Knockaert, une belle reprise acrobatique de Badibanga ou une mauvaise passe de Dossevi pour Emond prêt à conclure.
Le Standard rejoint aisément les quarts de finale de la Coupe et n'est plus qu'à quatre matches d'un ticket européen comme le soulignera Ferrera.