Le Racing Genk élimine le Sporting Charleroi aux tirs au but
Photo: © SC
Au bout de la nuit, au bout de l'ennui, les Zèbres ont été éliminés de cette Coupe de Belgique. La rencontre s'est jouée aux tirs au but, et les Zèbres ont pourtant mené.
Il y a du changement dans les deux équipe au coup d'envoi. Mazzu relance Baby, Dessoleil, Penneteau, Zajkov et Marcq, alors que Peter Maes change trois pions: Bizot, Castagne et Heynen.
Une rencontre indigne du haut niveau
Le début de rencontre est très timide, avec juste une seule frappe cadrée de Pozuelo dans les vingt premières minutes. Il faut attendre un but chanceux des Zèbres pour lancer la rencontre. Saglik tente sa chance, Dewaest dévie le ballon et celui-ci revient dans les pieds de Tainmont qui ne se prive pas pour ouvrir le score (0-1, 28').
Genk n'est pas réveillé par ce but, et n'est pas dangereux dans cette rencontre de petit qualité: beaucoup de mauvaises passes et de petites fautes.
Les Limbourgeois reprennent mieux la seconde période. Ndidi peut directement remettre les deux équipes à égalité, en se présentant seul face à Penneteau, mais il tire largement au-dessus. De Camargo lui se rapproche petit à petit de la cible, à chaque fois suite à des centres de Bailey. La première fois il est trop court, la deuxième il tire au-dessus.
Le capitaine surgit du banc
Mais les Zèbres reculent, et Maes fait entrer ses cartouches offensives. Et Buffel, à peine entré aujeu, égalise d'une superbe frappe dans la lucarne suite à un corner mal dégagé par les Zèbres (1-1, 73'). Schrijvers tente d'enfoncer le clou, mais sa frappe est contrée (81'). Les deux équipes vont jouer les prolongations.
A la fin de la première période, Ndongala a l'occasion de tromper Bizot, mais seul face au gardien limbourgeois, l'ailier lui tire dessus. Dans la seconde période, c'est Bailey qui frappe le poteau gauche du gardien français des Zèbres. La décision se fera aux tirs au but.
A ce petit jeu, ce sont les Limbourgeois qui se sont montrés les plus adroits. Seul Damien Marcq a manqué son tir et a précipité la défaite de son équipe.Les deux équipes ne méritaient pas de passer, mais il fallait bien un vainqueur.